Les variétés culinaires de la Banane plantain

Nous vous présentons la banane plantain.

Un légume qui se consomme cuit  et  de différentes façons. La consommation importante des bananes plantains rassasie et permet d'apaiser la fain.. La banane plantain peut se cuisiner 

A l'eau 

En friture

Au barbecue

Au four.

Elle accompagne des plats de poissons, de poulet ou de viande.

Elle se consomme aussi en apéritif  .

La banane plantain dispose de nombreuses propriétés thérapeutiques ; raison de plus de ne pas s'en priver.

Derrière son goût délicieux, la banane plantain a des grandes valeurs nutritives et aide à lutter contre plusieurs maladies.

Les bienfaits thérapeutiques

Elle donne de l'énergie

L'apport énergétique de la banane plantain s'élève  à 120 calories par 100 grammes, elle contient aussi beaucoup de glucides complexes et de fibres. Résultat, l'énergie qu'elle procure se libère de manière progressive dans le corps.

Elle booste notre apport en vitamines.

La banane plantain contient plusieurs vitamines qui sont remplies des bienfaits pour l'organisme.

La banane plantain est riche en vitamine C , cela signifie qu'elle peut renforcer le système immunitaire, elle nous aide à nous protéger contre les virus et rester en forme.

Elle contient également la vitamine A, essentielle à la santé de la peau et des yeux car elle permet aux membranes muqueuses de fonctionner correctement.

D'autre part elle contient les  vitamines  B6 et B9 qui sont connues pour leur pouvoir anti-oxydant, elle aide à garder la peau plus jeune et belle.

Elle nous donne une dose de minéraux.

Elle est riche en minéraux, apportant 16 à 20 % d'apport journalier recommandé pour l'adulte en portion de 200 grammes, elle est riche en magnésium, peut aider à réduire les risques de maladies cardiaques.